Avertissement

Toutes les photographies sont la propriété de l'auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans son accord.

vendredi 28 décembre 2012

Mise au point


Avant de publier une mini série de photos prises en Gaspésie (Canada), je tenais à faire une petite mise au point à propos de ce blog.


Ici vous ne trouverez pas de conseils ou de références concernant la technique ou le matériel. La raison principale est simple: je n'ai pratiquement aucune connaissance dans ces domaines. N'ayant jamais pris de cours et n'ayant (j'avoue!) jamais eu la patiente de passer des heures à lire des manuels techniques, je me suis contentée de la "méthode" qui consiste à faire divers essais. Cette dernière est effectivement discutable et bien plus aléatoire mais elle laisse place à l'imprévu total et après tout j'ai tout mon temps pour apprendre!

Côté matériel c'est un peu la même chose. Le seul et unique appareil que je me suis achetée est un petit Canon ixus z70 que j'avais trouvé d'occasion sur internet et qui, à la base devait me servir pour mes photos de randonnée. Mes autres appareils m'ont été offerts, par conséquent je ne les ai pas choisit ce qui ne m'empêche pas de les aimer! En ce qui concerne le numérique, je ne suis pas vraiment fan de ces engins aux moult fonctions, assez coûteux, recouverts de divers boutons dont je ne saurai quoi faire et dont les heureux propriétaires passent souvent plus de temps à "mitrailler" qu'à photographier. Simple mais efficace est un peu ma devise en photographie.

Voilà, comme vous l'aurez compris ce blog a uniquement été créé pour partager et échanger des clichés; des idées de sujets ou d'autres choses; des bonnes adresses de boutiques, de sites, de blogs, de lieux photogéniques... parce que personnellement  je ne trouve rien à redire des personnes qui font de la photographie juste pour faire de la photographie.


"Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice."

                                                                   Michel Maïofiss


"Par transparence"
(Devant la bibliothèque municipale de Trois Rivières-Québec-Canada-avril 2012)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire