Avertissement

Toutes les photographies sont la propriété de l'auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans son accord.

samedi 23 février 2013

Retour à la plage!!!


Fin janvier, je suis retournée à la plage où j'avais fait une première série de photos. Après des semaines de pluie, voici que le soleil avait décidé de faire une apparition durant une après-midi entière. Aucune hésitation à avoir!! Je fonce à la plage où je retrouve cette ambiance que j'aime tant.

Le temps est parfait pour moi. Il y a un peu de soleil mais il ne fait pas trop chaud, la lumière n'est pas trop forte, le vent est plutôt faible (l'objectif de mon appareil photo se souvient encore de sa dernière sortie à la plage par grand vent!) et surtout il n'y a personne à cette heure là. C'est une sensation étrange, comme celle qui se dégage juste après une grosse tempête en mer. L'océan est encore agité mais le vent est tombé et le temps semble s'être arrêté. Les nuages qui se déplacent à vive allure cachent le soleil et quand ce n'est pas le cas, forment de grandes trainées très photogéniques dans le ciel. Le sable, encore humide de la dernière marée haute, garde la trace de chaque pas et donne l'impression d'être la première à explorer l'endroit. Quant aux maisons qui longent le bord de mer, elles me font penser à la chanson de Francis Cabrel "Hors saison". Bref, ce fût pour moi et mon appareil une très belle journée.





J'ai pris de très nombreuses photos ce jour là mais je m'étonne encore de les redécouvrir à chaque fois au moment de les publier.

Place aux images!

N'hésitez pas à laisser un commentaire!


"Drapeau rouge"
(Mimizan-Landes-France-janvier 2013)



"Sur la vague"
(Mimizan-Landes-France-janvier 2013)


"Les dunes"
(Mimizan-Landes-France-janvier 2013)


"Hors saison"
(Mimizan-Landes-France-janvier 2013)


"Ouvert à tout vent"
(Mimizan-Landes-France-janvier 2013)



"Jetée oubliée"
(mimizan-Landes-France-janvier 2013)


"Gardienne des dunes"
(Mimizan-Landes-France-janvier 2013)


"Ensablé"
(Mimizan-Landes-France-janvier 2013)


"Eclaircie"
(Mimizan-Landes-France-janvier 2013)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire