Avertissement

Toutes les photographies sont la propriété de l'auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans son accord.

vendredi 6 mars 2015

Mosaïcultures Internationales de Montréal 2017: changement de cap!

Contrairement à ce que j'avais annoncé dans un précédent article sur la prochaine édition de MIM en 2016 il semblerait qu'il y ait eu quelques changements. 

Premièrement le concours horticole aura finalement lieu en 2017 et non en 2016. Visiblement, le 150em anniversaire de la Confédération n'y est pas étrangère.

Deuxièmement, il semblerait que ce soit le sol québécois qui accueillera l'évènement. En effet, la ville de Gatineau, quatrième plus grosse ville du Québec, semble être l'heureuse élue mais pas seulement. La ville d'Ottawa, située en Ontario et capitale fédérale du Canada, serait elle aussi suceptible d'accueillir une partie des Mosaïcultures Internationales de Montréal.

Aucune demande officielle de financement n'a encore été déposée au gouvernement fédéral. Comme l'a expliqué Lise Cormier, directrice générale de l'évènement, de nombreuses choses restent encore à faire:
«Là, il faut préciser notre montage financier, le concept général, finaliser les plans d'aménagement, déterminer les paramètres encadrant le choix des oeuvres exposées, préciser l'animation sur le site, valider les budgets et la valeur des legs que nous laisserons à la région».

Malgré l'enthousiasme général, la décision ultime de valider ou non ce projet revient au gouvernement fédéral. Un dossier officiel doit lui être présenté en avril prochain et madame Lise Cormier s'attend à une confirmation d'Ottawa au plus tard à la fin de l'été... Alors, en attendant la bonne nouvelle, profitons du printemps!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire