Avertissement

Toutes les photographies sont la propriété de l'auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans son accord.

jeudi 21 mars 2013

La neige en couleur au jardin botanique

    
Après l'article "Montréal sous la neige" où les clichés étaient en noir et blanc, je reviens avec, cette fois-ci, des photos en couleur.

  Comme je l'expliquais dans l'article précédent, j'ai été un peu déçue du résultat de mes tirages en noir et blanc pris au lendemain d'une petite (tout est relatif) tempête de neige. Déjà, en regardant le résultat sur l'écran de mon appareil photo, je voyais bien que ce n'était pas vraiment ce que j'espérais alors, dans le doute, j'ai fait une série en couleur. Finalement, c'est cette dernière que je préfère. J'aime la pâleur qui s'en dégage mais surtout que la moindre touche de couleur prenne tout à coup une place importante dans le cliché. C'est ce que je reproche au noir et blanc lorsqu'il s'agit de photogrphier les paysages de neige: tout paraît gris, il n'y a aucun relief à mon goût. Voilà qui est rare mais pour une fois j'ai préféré la couleur!

Places aux images et n'hésitez pas à laisser un commentaire!

Allée principale -février 2013

Jardin de Chine - février 2013




Jardin de Chine - février 2013



"Jardins Jeunes" - février 2013


Jardins Jeunes - février 2013



Jardin des arbustes - février 2013



Jardin de Chine - février 2013



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire