Avertissement

Toutes les photographies sont la propriété de l'auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans son accord.

dimanche 17 mars 2013

Montréal sous la neige




     Il ne m'aura fallu patienter que quelques heures sur le sol québécois pour voir mes premiers flocons de l'hiver. Evidemment, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il neige à Montréal en février mais pour moi, ce n'est si pas banal que ça. Ma notion de l'hiver se résume plus au passage de miettes de neige venue des Pyrénées et se rendant je ne sais où qu'à une tempête engloutissant tout sur son passage et faisant chuter le thermomètre à -15°C.


     Profitant de ce décor assez insolite à mon goût, nous sommes partis, mon appareil photo et moi-même, nous promener dans la ville. J'ai commencé par descendre au Vieux Port où j'espérais trouver un ou deux navires à quai, ce qui était le cas, puis, je suis remontée vers le centre ville. Je dois avouée que j'ai été un peu déçue par cette journée. J'étais partie dans l'idée de faire des photos plutôt marrantes de toutes ces petites choses insolites qu'on ne voit jamais lorsqu'on vit dans une région où il ne neige pas. Au lieu de ça, je me suis retrouvée à prendre des clichés assez banals où seuls les contrastes entre les noirs et les blancs m'ont consolée de cet après-midi passé à perdre mes orteils. Ceci dit, ce n'est que partie remise car au 17 mars, on peut dire sans risque que les chutes de neige ont encore quelques beaux jours devant elles!

     Un petit article avec des photos en couleur du Jardin Botanique de Montréal sous la neige est en construction et sera visible prochainement dans le libellé "Si vous êtes curieux".

Place au images et n'hésitez pas à laisser un commentaire!






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire