Avertissement

Toutes les photographies sont la propriété de l'auteur. Elles ne peuvent être utilisées sans son accord.

dimanche 31 mars 2013

Papillons en couleur


La serre aux papillons




Le papillon


 Je suis le papillon,
 Disait-il,
 Ce n’est pas moi la fleur.
 Moi, je m’ennuie,
 Disait le papillon,
 Quand je ne chante pas.
 Oui, ma vie sera brève,
 Disait le papillon,
 Mais quelle vie !

 Avec ces couleurs-là,
 Disait le papillon,
 Ça ne devrait jamais finir.


                                                           Guillevic





Papillon chouette
(Caligo sp.)



?



Morpho bleu
(Morpho helenor)




Monarque (Danaus plexippus)










Porte-queue d'Asie
(Papilio lowi)









Papillon chouette
(Caligo sp.)


Morpho bleu
(Morpho helenor)




Voilier Mormon
(Papilio polytes)







                   





Macaon émeraude
(Papilio palinurus)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire